Cisco et IBM s'allient dans la téléphonie par Internet

Cisco et IBM ont annoncé aujourd'hui leur alliance dans la téléphonie par Internet. Cisco apportera ses combinés téléphoniques, tandis que IBM fournira son aide en logiciels et en services. Les deux groupes offriront une palette de services de communication (image, voix, transmission de données) par Internet. Ils effectueront également leurs opérations marketing et vendront leur matériel de concert."Les nouveaux services offriront aux clients (...) un plus grand choix pour réduire les coûts et augmenter la productivité des employés (...) qui pourront ainsi accéder aux informations à tout moment, où qu'ils soient et à partir de n'importe quel dispositif", ont affirmé les deux groupes dans leur communiqué.La téléphonie par Internet existe depuis plusieurs années. Les avancées technologiques et l'explosion récente de l'ADSL ne la rendent pourtant réellement intéressante que depuis peu, faisant d'elle l'un des grands marchés à la mode du moment. Elle permet de transférer des données via Internet, ce qui réduit les coûts pour ses utilisateurs tout en ne bloquant pas de ligne téléphonique.Le directeur exécutif de Cisco, John Chambers, vise grâce à cette alliance des ventes annuelles de téléphones IP d'un milliard de dollars (840 millions d'euros). Il a vendu deux millions de téléphone lors de ces trois dernières années, dont un million durant les seuls huit derniers mois. IBM n'a pas voulu dévoiler les prévisions économiques de l'accord.
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