Le CAC 40 finit la journée en hausse de 1,4%

Belle journée pour le principal indice parisien qui signe à la clôture un rebond de 1,41% à 5.381,25 points. Le CAC 40 est soutenu notamment par la forte hausse d'Alstom sur fond de spéculations, dont le titre a progressé de 5,46% sur l'ensemble de la journée.

La Bourse de Paris termine en fanfare aujourd'hui, grâce à la révision à la hausse de la croissance américaine au troisième trimestre. Le CAC 40 clôture en hausse de 1,41% à 5.381,25 points.

C'est Alstom qui enregistre de très loin la meilleure performance de l'indice phare de la place parisienne. Le titre s'envole de 5,46% à 86 euros, le marché estimant que les récentes pertes de contrats sont désormais intégrées dans le cours de l'industriel. Surtout, le titre est soutenu par un regain de rumeur d'une entrée du groupe de BTP Bouygues dans son capital. Ce dernier a démenti.

La spéculation sur les changements à la tête de Safran dope le titre, en hausse de 4,38% à 16,91 euros. Selon La Tribune, le gouvernement devrait arrêter la nouvelle organisation lors du prochain conseil d'administration prévu le 12 décembre.

Aujourd'hui, EDF Energies Nouvelles fait une entrée remarquée à la Bourse de Paris. A la clôture, l'action fait un bond de 18% à 33,37 euros pour son premier jour de cotation.

La compagnie aérienne Air France/KLM reprend des couleurs après un recul de 8,4% en cinq jours. L'action gagne de 4,25% à 29,71 euros.

Hausses remarquables également pour le groupe d'intérim Adecco, qui gagne 4,19% et pour Completel, qui prend 5,25%.

Du côté des baisses, c'est l'éditeur de jeux vidéo Infogrames qui affiche le plus fort recul du SRD. Le titre cède 5,06% après la publication ce matin de résultats semestriels en baisse. Sa perte s'est creusée à 41,8 millions d'euros. Dans son sillage, l'action Ubisoft recule de 1,35% à 46,76 euros.

Le titre de l'équipementier automobile Faurecia finit également la journée en retrait, en baisse de 1,24%, malgré la mise en place d'un plan pour la filière automobile annoncé ce matin par le premier ministre Dominique de Villepin.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.