Hausse confirmée à Wall Street

Les indices américains ont poursuivi leur mouvement de hausse ce mercredi. Une progression alimentée en partie par la publication de statistiques rassurantes sur le front du marché immobilier. Ford a continué d'être entouré, Apple a été chahuté.

Nouvelle séance de hausse à Wall Street. Les grands indices ont en effet confirmé, ce mercredi, leur excellente tenue de la veille, donnant un peu plus de poids au scénario d'un traditionnel rally de fin d'année sur les marchés d'actions. Les investisseurs ont dans l'ensemble été rassurés par la publication de chiffres satisfaisants sur le plan de l'immobilier neuf, tandis que les cours du pétrole continuaient de baisser. Au final, le Dow Jones progresse ainsi de 0,83% à 12.510,57 points, le Nasdaq grimpant de 0,73% à 2.431,22 points.

Seule statistique du jour, les ventes de logements neufs ont rebondi de 3,4% le mois dernier, au rythme annualisé de 1,047 million d'unités, après 1,013 million d'unités en octobre (révisé de 1,004 million en première estimation). C'est plus que les 1,015 million d'unités visés par le consensus de Bloomberg. Le prix moyen des maisons a pour sa part augmenté de 3,2% en glissement annuel à 251.700 dollars. Enfin, le stock des maisons invendues a diminué de 8.000 à 545.000 en novembre, représentant 6,3 mois de ventes.

Le repli des cours du pétrole a donc également soutenu la tendance. Compte tenu de la douceur des températures, très au-dessus des normales saisonnières, les cours du baril de brut léger ont continué de se replier et s'échangent largement sous les 61 dollars, à 60,34 dollars très précisément pour la référence du WTI ce soir en clôture.

L'actualité des valeurs est, logiquement, assez peu fournie. Ford (+1,07% à 7,57 dollars) a continué, néanmoins d'être de nouveau entouré, le marché spéculant sur une alliance du constructeur automobile avec Toyota, son homologue japonais, à la suite d'une rencontre entre les deux dirigeants. Le président de Toyota a démenti un tel scénario, précisant que les deux patrons n'avaient pas discuté d'une éventuelle alliance entre leurs groupes. L'information avait été avancée par le journal japonais Nihon Keizai.

Nouveau contrat signé pour Lockheed Martin (+0,57% à 92,98 dollars). Le groupe d'aéronautique et de défense a obtenu une commande de 635 millions de dollars pour la modernisation des chasseurs de type F-16 de l'armée turque.

Apple termine stable à 81,52 dollars après avoir baissé de plus de 4% en séance. Selon le site d'information juridique law.com, cité par Reuters, la justice fédérale examinerait des documents " apparemment falsifiés " dans le cadre de son enquête sur les stock-options attribuées par le fabricant des iPod.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.