La SNCF passe une nouvelle commande auprès du canadien Bombardier

Le constructeur canadien Bombardier a reçu une commande de 605 millions de dollars de la part de la SNCF. Ce contrat avait fait l'objet d'une option signée en 2001.

Moins d'un mois après l'accord pour le contrat de renouvellement des trains de banlieue de la région parisienne Transilien, la SNCF confirme son intérêt pour les équipements de Bombardier. L'entreprise dirigée par Anne-Marie Idrac vient de passer commande de 112 trains express régionaux supplémentaires au groupe Bombardier. Les livraisons de cette commande de 605 millions de dollars (soit 467 millions d'euros) débuteront en octobre 2007.

L'industriel canadien remporte ainsi un nouveau succès en France après la commande controversée d'octobre dernier. Une commande importante d'un montant de 2,7 milliards d'euros, pour 372 rames dont 172 fermes livrables de 2009 à 2015.

Cette commande destinée au remplacement des trains Transiliens avait fait l'objet d'un recours en justice de la part d'Alstom (qui a depuis retiré sa plainte), concurrent de Bombardier sur ce contrat.

Cette fois, il ne devrait pas y avoir de contestation puisque le contrat rendu public aujourd'hui avait fait l'objet d'une option signée en décembre 2001 entre Bombardier et la SNCF. Au total, les discussions avaient porté sur 500 Autorail Grande Capacité (AGC) et comportait une option pour 200 trains additionnels.

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