Nippon Steel veut s'allier avec le chinois Bao Steel

Le groupe sidérurgique japonais Nippon Steel étudie une éventuelle prise de participation dans son homologue chinois Bao Steel, numéro cinq mondial du secteur. Récemment, les dirigeants de Bao Steel avaient fait un appel du pied à Nippon Steel et au sud-coréen Posco, respectivement numéro deux et trois de la sidérurgie mondiale, à entrer dans son capital lorsque ce dernier sera introduit en Bourse.

Le groupe sidérurgique japonais Nippon Steel indique ce matin qu'il étudie une éventuelle prise de participation dans son homologue chinois Bao Steel, numéro cinq mondial du secteur. Le 30 novembre, la présidente de Bao Steel, Xie Qihua, avait invité Nippon Steel et le sud-coréen Posco --respectivement numéro deux et trois de la sidérurgie mondiale-- à entrer dans le capital de son groupe lorsque ce dernier sera introduit en Bourse.

Pour cette introduction, "nous voulons choisir le meilleur calendrier. Si nous pouvons nous introduire en Bourse à l'étranger, alors je pense que nous pourrions échanger des actions avec Nippon Steel et Posco", avait déclaré Mme Xie dans une interview au quotidien économique japonais Nikkei.

"Nous avons été approchés par Bao Steel. Nous allons d'abord étudier si nous pouvons tirer bénéfice d'un tel projet", confirme-t-on du côté de Nippon Steel.

Nippon Steel avait déjà renforcé en octobre son alliance stratégique avec Posco, conclue en 2000. Les deux groupes avaient augmenté leurs participations croisées, afin de consolider leurs positions face à l'émergence du géant Arcelor-Mittal et à se prémunir contre tout raid boursier hostile.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.