Fin du pacte d'actionnaires des banques dans Euronext

BNP Paribas, la Caisse des dépôts et consignations (CDC), le Crédit Agricole, Dexia et la Société Générale mettent fin à leur association au sein du capital de la Bourse paneuropéenne. Ils détenaient ensemble 9,7% du capital. Ils veulent reprendre leur liberté d'action avant l'Assemblée qui votera sur le projet de mariage entre Euronext et le Nyse.

Les cinq banques françaises actionnaires d'Euronext, la Bourse paneuropéenne qui réunit les places de Paris, Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne et les marchés dérivés à Londres, le Liffe, ont annoncé hier soir la fin de leur pacte constitué le 12 avril.

Dans un communiqué, BNP Paribas, la Caisse des dépôts et consignations (CDC), le Crédit Agricole, Dexia et la Société Générale précisent que ce pacte devait finir fin décembre mais qu'elles y ont mis un terme avant l'Assemblée générale extraordinaire (AGE) du 19 décembre.

Au cours de cette AGE, les actionnaires doivent voter pour ou contre le projet de fusion entre Euronext et la Bourse de New York, le Nyse (New York Stock Exchange).

Les établissements financiers, qui détenaient ensemble 9,7 % des parts, veulent retrouver leur liberté, toutes n'étant pas prêtes à voter le projet de fusion avec la Bourse de New York.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.