"Viaduc m'a rendu visible au sein de mon entreprise"

Jean-François Lintanff, 38 ans, est ingénieur d'affaires à la direction commerciale du groupe Geodis. Il a boosté son parcours professionnel grâce aux réseaux professionnels sur Internet.

Evoluer grâce aux sites Internet de mise en relation professionnelle, c'est possible. Jean-François Lintanff l'a fait. En juillet 2005, ce Breton d'origine, alors ingénieur d'études chez Geodis, s'inscrit sur Viaduc (www.viaduc.com). "La plupart des inscriptions font suite à des invitations. Pour ma part, j'ai été convié par l'une de mes collègues", explique-t-il.

Jean-François "débute" avec un noyau dur d'une centaine de contacts issus de son parcours de formation (l'école Saint-Jean-de-Passy, des lycées militaires, l'Ecole de cavalerie de Saumur...) et de sa carrière professionnelle. Puis il développe son réseau. "J'ai invité d'autres salariés de Geodis, notamment des ingénieurs commerciaux et le directeur du développement grands comptes. Pourtant, à l'époque, l'objectif n'était pas de me faire recruter par lui...".

Cette initiative lui fait malgré tout gagner en visibilité au sein de son entreprise. Ainsi, lorsque ce même directeur cherche un ingénieur d'affaires, il pense immédiatement à Jean-François. "Mon expérience professionnelle s'est révélée l'élément le plus déterminant pour décrocher le poste. Mais mon supérieur a reconnu que ma présence sur Viaduc avait conforté sa décision. En peu de temps, j'étais passé de cent à plus de 2600 contacts directs. Grâce à cela, j'ai prouvé que j'avais un bon potentiel relationnel".

En avril dernier, Jean-François signe donc son nouveau contrat. Ce changement de poste lui confère plus de responsabilités et un meilleur salaire. "Disons que j'ai réalisé un bond significatif...", insinue-t-il. Aujourd'hui, l'ingénieur d'affaires profite de Viaduc pour nouer des liens avec des professionnels du secteur de la logistique au quotidien et préparer son avenir. "Pour le moment, je suis satisfait de mon poste. Mais si je veux évoluer, je sais qui contacter. J'ai déjà reçu plusieurs demandes de mise en relation de cabinets de recrutement !". Une façon comme une autre de rester en veille.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.