Pernod Ricard lève 850 millions d'euros sur les marchés de dette

Le groupe de vins et spiritueux a lancé une opération répartie sur deux maturités, quatre ans et demi et sept ans.

Les banques chefs de file de l'émission obligataire de Pernod Ricard ont fixé les prix définitifs de l'opération en fin de matinée. L'emprunt obligataire de 300 millions d'euros à taux variable qui arrivera à maturité en 2011 est sorti avec un rendement de 53 points de base (pb) au-dessus de l'Euribor. La ligne à 550 millions d'euros à sept ans offrait quant à elle 80 pb de plus que les taux swaps de référence.

Ces rendements ont été revus à la baisse, par rapport aux fourchettes de prix initialement envisagées (55 à 59 pb pour la première et 80 à 85 pb pour la seconde), signe d'une demande soutenue de la part des investisseurs. Jean-François Mazaud, responsable de l'origination chez Société Générale signale que, "le livre d'ordres a atteint environ 3,2 milliards d'euros". HSBC, Natixis, Société Générale et Royal Bank of Scotland étaient chefs de file de l'opération.

La dette de Pernod Ricard à long terme est notée dans le bas de la catégorie d'investissement par Moody's (Baa3 perspective stable) et Fitch (BBB- perspective stable) et dans le haut de la catégorie spéculative par Standard & Poor's (BB+).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.