Tesco résiste au premier semestre

Malgré un environnement morose outre-Manche, le distributeur Tesco tire son épingle du jeu au premier semestre 2006-2007 (26 semaines au 26 août). Le numéro un britannique a répondu aux attentes des analystes sur la période, avec une hausse de 23% de son bénéfice net à 791 millions de livres. Le groupe, qui a vu ses ventes progresser de 12,7% à 22,7 milliards de livres a profité d'une bonne tenue de ses ventes à l'international (+21,3%), mais aussi au Royaume Uni dans l'alimentaire (+10,2%) et le non alimentaire (+12,6%). Le groupe a également enregistré une progression de 28,7% de ses ventes réalisées par Tesco.com."Notre activité internationale a délivré encore une fois une bonne performance, malgré un contexte économique et concurrentiel difficile dans certains marchés", souligne le groupe dans un communiqué. "La croissance des ventes a été solide, et les marges ont continué à s'apprécier", se félicite le groupe, qui prévoit d'ailleurs d'ouvrir ses premiers magasins sur la côte ouest des Etats-Unis, en 2007.Le groupe continue ses efforts sur les prix pour conserver ses parts de marchés, notamment outre-Manche. Au Royaume Uni, son premier marché, Tesco poursuit sa stratégie de développement dans le non alimentaire.En Bourse, le titre gagne 2,12% à 373,25 pence en fin de journée.
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