T-Mobile serait l'opérateur exclusif de l'iPhone en Allemagne

Apple prépare l'arrivée de l'iPhone en Europe. Un accord avec T-Mobile aurait ainsi été trouvé, permettant à la filiale de Deutsche Telekom de devenir l'opérateur exclusif du premier téléphone mobile de la marque à la pomme en Allemagne.

Après le lancement réussi de l'iPhone aux Etats-Unis, Apple prépare activement la sortie de son premier téléphone mobile en Europe. La marque à la pomme serait ainsi parvenue à un accord avec T-Mobile. La filiale du géant allemand Deutsche Telekom deviendrait, selon le quotidien Rheinische Post, l'opérateur exclusif de l'iPhone en Allemagne. Vendu au prix de 450 euros pour sa version la plus simple (contre 366 euros aux Etats-Unis), le téléphone sortira le 1er novembre outre-Rhin.

Les deux entreprises n'ont pas souhaité confirmer l'information. "Il y a beaucoup trop de rumeurs différentes qui circulent. Nous ne ferons donc aucun commentaire", a simplement déclaré Marion Kessing, porte-parole de T-Mobile, à l'agence Bloomberg. L'action de Deutsche Telekom gagne ce matin 0,88% à 13,79 euros à la Bourse de Francfort. Si l'information venait à être confirmée, elle viendrait contredire les dernières rumeurs, accordant au britannique Vodafone l'exclusivité du marché européen.

A l'image de son partenariat avec AT&T sur le sol américain, Apple souhaite conclure des accords d'exclusivité avec les opérateurs européens pour distribuer et exploiter l'iPhone. En France, Orange est en discussion avancée avec la marque à la pomme. "Nous avançons. Apple a annoncé le lancement de l'iPhone pour la fin de l'année en Europe, et nous avons bien l'intention que l'iPhone soit présent chez le premier opérateur en France, à savoir Orange", avait confirmé Jean-Noël Tronc, directeur de la stratégie et de la marque Orange, au micro d'Europe 1 en mai dernier. "Les discussions sont en cours, je ne peux pas faire plus de commentaires que cela."

Avec entre 310.000 et 700.000 exemplaires vendus aux Etats-Unis depuis sa mise en vente vendredi dernier et plus d'un revendeur sur deux en rupture de stock, l'iPhone se dirige déjà vers un beau succès commercial mais aussi financier. Selon une étude du cabinet iSuppli, Apple dégagerait en effet une marge de 55% sur la version la plus chère de l'iPhone. Des performances saluées mardi par Wall-Street, le titre du groupe gagnant 5,91% à 127,17 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.