Siemens va construire une centrale en Hongrie

Le groupe allemand a été chargé par son compatriote E.ON de construire une centrale à cycle combiné en Hongrie, représentant un investissement total de 400 millions d'euros.

La branche production d'énergie de l'allemand Siemens a obtenu une commande en vue de la construction d'une centrale à cycle combiné au nord-ouest de la Hongrie. Le géant allemand des infrastructures a précisé que son client était son compatriote E.ON, le producteur d'énergie. Le montant total de l'investissement consacré à la construction de cette centrale est estimé à environ 400 millions d'euros, dont "la plus grande partie sera allouée à Siemens", a indiqué un porte-parole.

D'une capacité de 430 mégawatts, cette centrale alimentera en électricité quelque 600.000 foyers hongrois. Et entrera en service au milieu de l'année 2010. Le conglomérat d'outre-Rhin fournira notamment une turbine à gaz, une turbine à vapeur et un générateur. "Ce projet contribuera à réduire la dépendance de la Hongrie aux importations d'électricité", a affirmé le président des solutions énergétiques de Siemens Power Generation. Siemens a de plus été chargé d'assurer la maintenance de cette centrale pendant neuf ans.

Par ailleurs, l'entreprise allemande vient d'annoncer l'annulation de la nomination de Hannes Apitzsch au poste de directeur financier de son pôle industriel. Ce dernier est en effet impliqué dans les enquêtes en cours sur les affaires de corruption qui minent le conglomérat et qui ont déjà coûté leur poste à un patron et à plusieurs cadres dirigeants.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.