La rencontre télévisée Royal-Bayrou prévue samedi sur Canal+ n'aura pas lieu

Alors que Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy se préparent à leur face-à-face de mercredi prochain, la chaîne cryptée vient d'annoncer que le débat qui devait avoir lieu entre la candidate socialiste et François Bayrou samedi matin ne se ferait pas.

Le débat Royal-Bayrou qui devait être un moment fort de la campagne du second tour tourne à la pantalonnade. En effet, Canal+ ne l'organisera pas, en raison des règles d'égalité de temps de parole édictées par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), a annoncé ce jeudi la chaîne cryptée.

Plus tôt dans la journée, Claude Guéant, directeur de campagne de Nicolas Sarkozy, avait soulevé le lièvre en soulignant qu'il "y aura un problème de compensation des temps de parole" en faveur du candidat UMP.

Le débat entre Royal-Bayrou aura bien lieu "d'une manière ou d'une autre", a assuré pourtant ce jeudi Julien Dray, sur France Inter. "Ça dure depuis toute la journée, toutes les pressions sont faites pour que ce débat n'ait pas lieu", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, les négociations entre les équipes des deux finalistes à propos du débat télévisé de l'entre deux tours, touchent à leur fin. Le décor de ce débat, le 2 mai, sera "plus moderne" que lors des fois précédentes, ont indiqué aujourd'hui sur RTL Arlette Chabot, directrice de l'information de France 2, et Patrick Poivre d'Arvor de TF1 qui animeront cette rencontre.

Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy "seront face à face et très près l'un de l'autre", ce qui permettra "un échange les yeux dans les yeux", a déclaré Arlette Chabot. La position des candidats, assise ou debout, reste à décider. Une nouvelle rencontre au CSA, pour peaufiner les détails, se tient jeudi après-midi.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.