Bolloré ne veut pas prendre le contrôle de Gaumont

Bolloré, qui détient désormais plus de 10% des droits de vote de Gaumont, n'envisage pas d'en prendre le contrôle. Toutefois, il n'exclut pas d'accroître sa participation. Et précise qu'il ne demandera pas un représentant dans les instances de gouvernance.

Vincent Bolloré n'envisage pas de prendre le contrôle de Gaumont, après que la Financière du Loch, holding contrôlée par l'homme d'affaires, a franchi en hausse le seuil de 10% des droits de vote de la société de production cinématographique.

Selon une déclaration faite à l'Autorité des marchés financiers diffusée ce vendredi, Vincent Bolloré dit que, dans les douze mois à venir, il n'envisage pas de prendre le contrôle de Gaumont et qu'il "n'exclut pas dans l'immédiat de réaliser, soit par la Financière du Loch, soit par d'autres sociétés du groupe Bolloré, des opérations sur les actions Gaumont, à l'achat ou à la vente, en fonction des opportunités de marché". Vincent Bolloré ajoute "qu'il ne sollicite pas la représentation du groupe Bolloré au sein du directoire ou du conseil de surveillance de (la) société".

La Financière du Loch, holding contrôlée par l'homme d'affaires Vincent Bolloré, a annoncé jeudi soir avoir franchi en hausse le seuil de 10% des droits de vote de la société de production cinématographique Gaumont. Bolloré détient 408.852 actions Gaumont représentant 814.373 droits de vote, soit 9,58% du capital et 11,22% des droits de vote de Gaumont, après avoir acquis 405.521 droits de vote doubles de la société Bolloré détient 408.852 actions Gaumont représentant 814.373 droits de vote, soit 9,58% du capital et 11,22% des droits de vote de Gaumont, après avoir acquis 405.521 droits de vote doubles de la société.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.