Les ventes de Kingfisher décevantes en 2006

Le groupe commercial britannique de bricolage et d'aménagement de la maison, déclare, ce jeudi, une augmentation de 2,5% de ses ventes. Quant à l'enseigne britannique B&Q, elle enregistre pour la première fois, une progression du niveau de ses ventes de 1,3% depuis deux ans.

Le numéro un européen des magasins de bricolage et d'aménagement d'intérieur, annonce, ce jeudi, une hausse de son niveau d'activité pour le quatrième trimestre. Les ventes à périmètre comparable du groupe propriétaire de Castorama ont progressé de 2,5% à 2,08 milliards de livres sterling (soit environ 3,09 milliards d'euros) sur les 14 semaines jusqu'au 3 février, comme l'annonce un communiqué du groupe.

"Kingfisher a crû au quatrième trimestre en dépit des conditions difficiles sur nos principaux marchés. Nous avons accéléré le développement de nos activités dans B&Q et Castorama, et notre expansion internationale se poursuit, dans le reste de l'Europe et en Asie", déclare, ce jeudi, le directeur général du groupe, Gerry Murphy, dans un communiqué.

Les ventes pro forma de l'enseigne britannique B&Q ont augmenté de 1,3%. C'est d'ailleurs la première fois que B&Q enregistre une progression du niveau de ses ventes depuis deux ans. Au Royaume-Uni, B&Q représente environ la moitié des ventes de Kingfisher. Le groupe B&Q a baissé ses prix de 15% sur les cuisines, les serres et les salles de bains pour attirer les consommateurs. Ces particuliers britanniques ont dépensé moins d'argent dans l'amélioration de leur maison à cause de la montée des prix dans l'immobilier.

Kingfisher est le leader en Europe des magasins d'intérieur et le troisième sur le marché mondial, avec 700 enseignes dans 11 pays en Europe et en Asie. Ses principaux distributeurs sont B&Q, Castorama, Brico Depôt et Screwfix Direct. Le groupe publiera ses résultats annuels le 29 mars et prévoit un bénéfice imposable légèrement supérieur au consensus. Ce jeudi matin, à la Bourse de Paris, l'action perd 1,85% à 3,72 euros.

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