Dow Jones : Rupert Murdoch n'est pas prêt à relever son offre

Le PDG de News Corp considère son offre comme "plus que juste", laissant entendre qu'il ne relèverait pas son prix. Conséquence: l'action Dow Jones a été sanctionnée par les marchés, baissant mercredi de 5,09%.

Lors de la présentation des résultats trimestriels de News Corp, le PDG du groupe américain de médias, Rupert Murdoch, a déclaré que son offre de rachat du groupe Dow Jones était "plus que juste". Une déclaration interprétée par les marchés comme la volonté de ne pas relever le prix de l'offre, qui ont aussitôt sanctionné l'action de Dow Jones, en recul de 5,09% mercredi à la Bourse de New York.

"Nous admirons la famille Bancroft (qui contrôle Dow Jones) et la direction de Dow Jones" a indiqué le patron de News Corp, ajoutant que "si nous n'avions pas une confiance solide en notre activité, nous n'aurions pas fait une offre si généreuse", et ce rachat serait "un mariage parfait".

Le magnat des médias avait annoncé la semaine dernière vouloir racheter l'éditeur du Wall Street Journal pour 60 dollars par action, soit 5 milliards de dollars au total. Un prix équivalent à une prime de 65% par rapport à au cours de Bourse de Dow Jones avant l'offre.

Mais l'opposition de la famille Bancroft, qui détient 52% des droits de vote, et de la famille Ottaway, actionnaire à 6% du capital, avait refroidi les marchés, jusque là certains du succès de l'offre et qui avaient fait grimper le titre de près de 20%. L'action a donc rebaissé mercredi mais reste à un niveau bien plus élevé que celui enregistré à la veille de l'offre de Rupert Murdoch.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.