Hausse de 8,9% du chiffre d'affaires trimestriel de Lagardère

Le groupe dirigé par Arnaud Lagardère annonce une hausse de 8,9% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 1,9 milliard d'euros. A données comparables, cette croissance est limitée à 1,2%.

Le groupe Lagardère confirme ses objectifs de croissance du résultat opérationnel courant de sa division Média. La hausse devrait être comprise entre +3 et + 7%, annonce la société. Elle conditionne cet objectif à une stabilité du taux de change euro/dollar à 1,3. De plus, elle précise que cette fourchette n'intègre pas sa nouvelle division Lagardère Sports.

Ses différentes divisions affichent des performances contrastées. Lagardère Active (ex-division presse et Lagardère Active) affiche une légère progression en données comparables de 0,9% et un recul de ses ventes en données brutes de -6,9% à 519,9 millions d'euros, dus pour l'essentiel à la mise en équivalence des activités de Cellfish.

Lagardère Publishing (ex-division livre) a vu son activité progresser de 29,2% à 411,2 millions d'euros sous l'effet notamment de l'intégration des ventes de Time Warner Book Group. De son coté, Lagardère Services (ex-division Distribution Services) progresse de 0,7% à données comparables sur le trimestre (-1,4% en données brutes) à 863,7 millions d'euros. Enfin, Lagardère Sports (Sportfive et Newsweb) contribue pour la première fois aux ventes consolidées de Lagardère SCA à hauteur de 113,4 millions d'euros.

Pour l'ensemble de 2007, Lagardère Publishing affiche de "bonnes" perspectives. En revanche, la société indique que "la visibilité reste très réduite" pour Lagardère Active. Pour Lagardère Services, "la bonne progression des activités de détail devrait soutenir le taux de croissance sur le reste de l'année".Enfin, pour Lagardère Sports, le groupe évoque des performances "en ligne".

Par ailleurs, à l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires sur les trois premiers mois de l'année, le groupe annonce que depuis le 1er janvier, il applique l'option offerte par les normes comptable IFRS en ce qui concerne sa participation de 15% dans EADS (dont 7,5% en cours de cession). En conséquence, il ne consolidera plus la contribution en chiffre d'affaires d'EADS.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.