Total investira 6 milliards de dollars en Indonésie

Le groupe pétrolier annonce qu'il prévoit d'investir 6 milliards de dollars sur cinq ans, en Indonésie. Ses investissements porteront dans la production et l'exploration gazière et pétrolière.

Total se renforce en Indonésie. Le groupe pétolier, qui est déjà le premier producteur de gaz en Indonésie, annonce qu'il va y investir six milliards de dollars (4,63 milliards d'euros) sur cinq ans. C'est ce qu'a annoncé Thierry Desmarest, le PDG du groupe, lors d'un voyage à Jakarta, où il a notamment rencontré le président indonésien, Susilo Bambang Yudhoyono.

"Nous projetons de poursuivre avec de nombreux projets et nous allons augmenter de six milliards de dollars notre investissement dans la production et l'exploration gazière et pétrolière, en particulier dans le Kalimantan, ces cinq prochaines années", a expliqué le PDG du géant pétrolier français.

Total est déjà très présent en Indonésie. Le pétrolier est notamment implanté au Kalimantan, la partie indonésienne de l'île de Bornéo. Il y est présent depuis trentre ans et extrait en tout 550.000 barils équivalent pétrole (bep) par jour, dont 85% en gaz. Total fournit 60% des besoins de l'usine de Bontang, qui est la plus grande usine de liquéfaction de gaz naturel du monde, avec une capacité de 22,25 millions de tonnes par an.

Cette annonce fait suite à la nomination, il y a un an jour pour jour de Philippe Armand, à la direction générale de Total E&P Indonésie, à Jakarta.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.