Cession de Permal : Sequana reçoit 115 millions de dollars

Sequana Capital a reçu de l'américain Legg Mason 115 millions de dollars. Un complément de prix pour la cession de 70,5% du capital de Permal Group réalisée en 2005. Sequana cédera à l'américain 5,36% supplémentaires de cette société pour environ 78 millions de dollars.

Conformément à l'accord signé avec Legg Mason, Sequana Capital a reçu un complément de 115 millions de dollars de la part de l'américain Legg Mason pour la cession des 70,5% du capital de Permal Group réalisée en novembre 2005. Sequana précise qu'avant la fin 2007 il cédera également à l'américain 5,36% supplémentaires de cette société pour environ 78 millions de dollars

A l'issue de cette opération, Sequana Capital restera actionnaire de Permal Group à hauteur de 1%. Au total en 2007, Sequana Capital aura reçu 193 millions de dollars, 75% en numéraire et 25% en actions Legg Mason (soit 583.406 actions), ainsi que le paiement d'un dividende de près de 4 millions de dollars.

Le groupe, aujourd'hui recentré sur ses activités papier, précise que la vente de 5,36% de Permal Group ouvrira droit en novembre 2009 à un nouveau complément de prix pouvant atteindre 30 millions de dollars. A cette même date, le solde de 1% dans Permal Group sera cédé à Legg Mason pour 10 millions de dollars.

"En arbitrant ses investissements en 2005 au mieux des intérêts de tous ses actionnaires, Sequana Capital a contribué à continuer à créer de la valeur avec le paiement aujourd'hui d'un complément de prix à sa valeur maximale. Cette trésorerie de 197 millions de dollars contribue à notre développement dans le secteur papetier par le financement d'une partie de l'acquisition de Map Merchant Group." déclare Pascal Lebard, Directeur Général de Sequana Capital, cité dans le communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.