Lafarge se renforce dans le cimentier grec Héraclès

Le groupe français de matériaux de construction détient désormais 78,7% du capital du grec Héraclès en rachetant à la Banque nationale de Grèce sa participation de 26%. Lafarge a précisé qu'il n'avait pas l'intention de racheter les minoritaires.

Pour un montant de 321,6 millions d'euros, Lafarge a racheté la participation de 26% de la Banque nationale de Grèce dans le cimentier Héraclès. Cette opération "immédiatement relutive sur le bénéfice net par action", porte à 78,70% du capital la participation du groupe français de matériaux de construction dans l'entreprise grecque, contre 52,70% précédemment. Lafarge a toutefois précisé qu'il n'avait pas l'intention de racheter les minoritaires d'Héraclès.

Héraclès est le premier producteur de ciment en Grèce avec une capacité annuelle de 9,8 millions de tonnes à travers trois usines ainsi que sept terminaux cimentiers. L'entreprise est aussi active dans les métiers granulats et béton.

L'an dernier, Lafarge a dégagé un bénéfice net part du groupe en hausse de 25% à 1,37 milliard d'euros pour un chiffre d'affaires de 17 milliards d'euros. Leader mondial des matériaux de construction, le groupe français est présent dans le ciment, les granulats et béton ainsi que le plâtre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.