Hémorragie d'abonnés chez Deutsche Telekom

L'opérateur télécoms allemand ne parvient pas à enrayer la chute du nombre de ses abonnés. Au premier trimestre 2007, il aurait perdu 600.000 clients à ses services de téléphonie fixe, un record.

Les trimestres se suivent et se ressemblent pour Deutsche Telekom, qui continuent de perdre des abonnés. Mais en la matière, l'hémorragie de clients subie au premier trimestre 2007 par l'opérateur allemand serait la plus grosse enregistrée jusqu'ici. Selon le dernier numéro du magazine Der Spiegel, le groupe aurait perdu 600.000 abonnés à ses services de téléphonie fixe sur la période.

L'opérateur allemand s'est refusé à commenter cette information. Sa division de téléphonie fixe T-Com avait déjà vu partir deux millions de clients sur l'ensemble de l'année 2006. Toutefois, le groupe espère atteindre ses objectifs de résultats grâce à la hausse de son chiffre d'affaires dans l'Internet haut débit

Deutsche Telekom prévoit actuellement un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) de 19 milliards d'euros cette année, mais a déjà été contraint à deux reprises de revoir ses ambitions à la baisse. Certains analystes n'excluent pas un nouvel avertissement sur résultats.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.