Renault-Nissan n'est pas intéressé par une reprise de Chrysler

Le directeur financier du constructeur automobile français, Thierry Moulonguet, écarte l'hyptohèse d'une reprise de son homologue amércain dont Daimler envisage de se séparer.

Le groupe automobile Renault-Nissan n'est pas intéressé par une reprise de l'américain Chrysler au cas où il serait mis en vente. C'est ce qu'indique ce mercredi dans les colonnes du Wall Street Journal le directeur financier du constructeur automobile français, Thierry Moulonguet, un des lieutenants du président de Renault-Nissan, Carlos Ghosn.

Renault et Nissan, qui avaient un temps projeté d'élargir leur alliance à un partenaire nord-américain et qui a mené des négociations en ce sens avec general Motors avec que ce dernier n'y mette fin à l'automne dernier, ne souhaitent pas non plus établir une coopération avec le groupe en difficulté.

Le constructeur germano-américain DaimlerChrysler a officiellement annoncé à la mi-février réfléchir à l'avenir de sa filiale Chrysler, lourdement déficitaire, alimentant les spéculations sur une cession à General Motors mais aussi à des fonds d'investissement, un concurrent asiatique, à Volkswagen ou à Renault-Nissan.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.