Chrysler pourrait durcir son plan social en supprimant 1.500 postes supplémentaires

Selon des sources proches du dossier, le constructeur américain envisagerait de supprimer 1.500 emplois en plus des 13.000 déjà prévus dans le plan de restructuration annoncé en février. Une annonce qui intervient alors que le groupe est engagé dans des négociations syndicales difficiles.

Chrysler pourrait durcir son plan social. Selon des sources informée au sein du groupe automobile, le constructeur américain aurait l'intention de supprimer environ 1.500 postes administratifs de plus que prévu dans son plan de restructuration annoncé en février.

Présenté lors de la mise en vente de Chrysler par le constructeur allemand Daimler, ce plan prévoyait déjà la suppression de 13.000 postes, dont 2.000 emplois salariés mensualisés, pour renouer avec les bénéfices d'ici 2009.

Chrysler prévoirait maintenant de réduire ses effectifs salariés de 5% de plus, soit environ 500 emplois de bureau. Le groupe voudrait également réduire de 37% ses effectifs sous contrat à durée déterminée, ce qui correspond à plus de 1.000 emplois.

Si Chrysler s'est refusé pour l'instant à tout commentaire, cette information ne pouvait pas plus mal tomber. Le constructeur est en effet sous la menace d'une grève générale mercredi de la part du syndicat automobile UAW. Des négociations sont en cours ce mardi pour tenter d'établir un consensus sur les salaires et les prestations de retraites.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.