Sepp Blatter apporte son soutien à Platini pour l'UEFA.

L'ancien capitaine des Bleus est en concurrence avec le président sortant, le suédois Lennart Johansson, pour la présidence de la Fédération européenne de football. Verdict le 27 janvier.

"Si vous êtes élu président...?", a commencé un journaliste lors d'un point presse organisé ce vendredi au siège de la FFF (Fédération française de football), boulevard de Grenelle. "Quand... je serai élu président!", l'a interrompu Michel Platini, tout sourire et sur le ton de la plaisanterie...

Quelques minutes plus tôt, Sepp Blatter, président de la FIFA (Fédération internationale de football Association) venait de lui apporter un soutien discret mais clair pour son élection à la présidence de l'UEFA (Union européenne de Football Association), au côté de Jean-Pierre Escalettes, le président de la fédération française. "Je ne veux pas arbitrer le match entre le Suédois Lennart Johansson [le président sortant] et Michel Platini. Ce sont les fédérations nationales qui décideront dans deux semaines. Cela dit, dans mon coeur, je suis resté un footballeur. Si vous me demandez de choisir entre un joueur de football et un administrateur, je n'ai pas honte de donner ma sympathie à Michel Platini". Le Suisse a rappelé: "avec Michel, nous avions créé en 1998, le slogan 'football pour tous, tous pour le football'".

L'ancien capitaine des Bleus a déjà reçu l'appui de la FIFPro, le syndicat international des joueurs taxant son adversaire, âgé de 78 ans, "d'homme du passé". Après quatre mandats consécutifs, Johansson avait déclaré qu'il n'avait pas l'intention de se représenter. Mais, en juillet dernier, le Suédois a changé d'avis et annoncé sa candidature pour un cinquième terme de quatre ans. Sepp Blatter a d'ailleurs également suggéré que la question de l'âge avait pesé dans sa décision. "Dans le football, il y a un âge où on ne peut plus jouer", a-il lancé. "Le talent n'attend pas le nombre des années", a-t-il ajouté au sujet du prétendu manque d'expérience de Platini, mis en avant par son compétiteur.

"Ces élections sont très importantes. L'Europe est le continent le plus important, tant en termes de football que sur le plan économique. "Je n'ai pas grand-chose à ajouter à ce qu'a dit le président Blatter tout à l'heure. Cela me fait plaisir que Sepp pense que je peux être président de l'UEFA. C'est un homme d'une grande expérience", a commenté l'ancien capitaine et sélectionneur de l'Equipe de France. Le verdict des urnes est prévu pour le 27 janvier à Düsseldorf en Allemagne, à l'issue du congrès ordinaire de l'UEFA les 25 et 26 janvier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.