Genesco rejette l'offre inamicale de Foot Locker

Le conseil d'administration de la chaîne américaine de magasins de chaussures de sport Genesco rejette l'offre d'achat non sollicitée de 1,2 milliard de dollars (885 millions d'euros) présentée en fin de semaine par Foot Locker. Genesco souhaite voir le prix de l'offre relevé à au moins 48-50 dollars contre les 46 dollars proposés par Foot Locker.

Le conseil d'administration de la chaîne américaine de magasins de chaussures de sport Genesco rejette l'offre d'achat non sollicitée de 1,2 milliards de dollars (885 millions d'euros) présentée en fin de semaine par Foot Locker. Le conseil justifie sa décision par le fait que l'offre de Foot Locker ne reflète pas la valeur à long terme de l'entreprise, notamment sa position sur le marché et ses perspectives de croissance, explique un communiqué.
Le directeur général de Genesco, Hal Pennington, souligne dans une lettre à son homologue de Foot Locker, Matthew Serra, que le prix de 46 dollars par action proposé par celui-ci est nettement inférieur au montant évoqué lors de discussions antérieures. Il cite une fourchette de 48 à 50 dollars par action et ajoute que Matthew Serra lui a assuré pouvoir aller au-delà.

Un porte-parole de Foot Locker a déclaré à l'agence Reuters que le groupe étudiait d'autres options, parmi lesquelles la possibilité de s'adresser directement aux actionnaires de Genesco avec une offre publique d'achat.
"C'est une option qui pourrait être choisie", a-t-il dit, avant d'ajouter qu'une autre solution serait de relever l'offre actuelle. Une amélioration du prix à 48-50 dollars par action constitue "un autre scénario à l'étude", a-t-il ajouté.

Selon la revue professionnelle Women's Wear Daily, Genesco a rencontré des fonds de private equity et est hostile à un scénario avec son concurrent Foot Locker.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.