Alcatel-Lucent va supprimer 12.500 emplois en trois ans

Après une perte nette pro forma de 618 millions d'euros au quatrième trimestre, l'équipementier de réseaux télécoms franco-américain, désormais dirigée par Patricia Russo (photo), indique qu'il prévoit de supprimer 12.500 emplois d'ici 2010 sur un effectif mondial total de 79.000.

C'est la douche froide chez Alcatel-Lucent. Après l'annonce d'un bénéfice net pro forma 2006 divisé par trois à 522 millions d'euros, et des perspectives de baisses de revenus au premier trimestre 2007, l'équipementier de réseaux télécoms annonce la suppression de 12.500 emplois sur un effectif global de 79.000 employés.

Ce sont initialement 9.000 suppressions d'emplois qui étaient attendus depuis l'annonce de la fusion du français Alcatel et de l'américain Lucent en avril dernier. Ces suppressions d'effectifs supplémentaires s'inscrivent dans le cadre d'un plan d'économies qui passent donc de 1,4 milliard d'euros prévu initialement à 1,7 milliard d'euros aujourd'hui, le tout sur trois ans.

Le groupe souhaite réaliser au moins 600 millions d'économies sur le seul exercice 2007. "Ce sont des décisions difficiles mais nécessaires", a déclaré le PDG Patricia Russo, avant d'ajouter que "ces économies concerneront notamment l'optimisation de notre chaine de production et de services, la suppression de ressources redondantes et la rationnalisation de nos produits."

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.