Nexans prévoit une croissance à deux chiffres pour son activité "câbles"

La progression du chiffre d'affaires devrait se situer entre 10% et 12% sur l'exercice 2007. Le fabricant de câbles confirme "l'amélioration sensible de la profitablilité opérationnelle".

Le fabricant de câbles Nexans prévoit une croissance proche de 12% du chiffre d'affaires de son activité câble en 2007, a déclaré ce jeudi Frédéric Vincent, directeur général délégué du groupe. "Nous allons nous situer entre 10 et 12% sur l'ensemble de l'exercice, plus proche de 12%", a-t-il précisé lors d'une conférence téléphonique, faisant référence au chiffre d'affaires des activités câbles du groupe.

Frédéric Vincent a également dit prévoir une "très forte amélioration" de la marge opérationnelle du groupe en 2007 comparé aux 7,6% enregistrés au premier semestre. "Nos volumes dans nos infrastructures d'énergie et de câbles industriels sont toujours en forte progression, ces deux marchés restent très bien orientés", a-t-il expliqué. "Nous bénéficions d'un environnement de prix favorable et donc l'effet de levier opérationnel continue à jouer à plein".

Nexans a annoncé jeudi matin une croissance organique de 12,5%, en excluant les fils conducteurs dont le groupe compte limiter la production à ses besoins propres. Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires a atteint 1,776 milliard d'euros, en baisse de 6,5%. Mais, à périmètre et taux de change comparables et cours des métaux non ferreux constants, il ressort en hausse de 5% à 1,166 milliard d'euros, précise le groupe dans un communiqué.

Nexans dit confirmer "l'amélioration sensible de la profitablilité opérationnelle", sans plus de précisions chiffrées. Sur neuf mois, le chiffre d'affaires atteint 3,617 milliards d'euros, en hausse de 8,32%. Au troisième trimestre, à données comparables et cours des métaux constants, les ventes progressent dans les infrastructures de l'énergie de 9% à 401 millions d'euros.

"Globalement, les fondamentaux de ce segment restent très favorablement orientés", estime le groupe. L'activité télécoms progresse de 7,4% à 58 millions d'euros, tandis que les fils conducteurs poursuivent leur baisse, reculant de 37,6% à 103 millions d'euros sous l'effet d'un "recentrage" sur les seuls besoins propres du groupe.

L'activité progresse dans toutes les zones géographiques pour les activités câbles. "La crise du résidentiel américain a peu affecté Nexans compte tenu de la faible exposition de ce segment aux USA et de la relative stabilité des prix et des volumes", indique le groupe qui dit toutefois rester "vigilant à l'évolution de ce marché".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.