Fiat poursuit l'amélioration de son bilan

Lors de l'assemblée générale des actionnaires, le constructeur automobile italien a indiqué qu'il souhaitait atteindre un endettement nul à l'horizon 2008. Fiat indique en outre que toutes ses divisions sont en croissance au premier trimestre 2007. Le groupe lance également un programme de rachat d'actions limité à 1,4 milliard d'euros.

A en juger par l'enthousiasme affiché des dirigeants du groupe Fiat lors de l'assemblée générale du groupe, jeudi, le constructeur automobile italien Fiat se porte de mieux en mieux. L'administrateur délégué du groupe industriel, Sergio Marchionne, en veut pour preuve les bonnes performances du groupe sur le premier trimestre 2007. "Sur les premiers mois, le chiffre d'affaires augmente dans toutes les divisions", a expliqué le patron du groupe. "Les divisions se comportent bien dans toutes les parties du monde. Globalement, notre activité se porte bien. Le Brésil se porte bien. Nous générons du cash", a-t-il ajouté.

Le groupe, qui continue d'améliorer son bilan, indique également qu'il devrait parvenir à ramener son endettement à pratiquement zéro l'année prochaine. "Déjà en 2008 nous serons quasiment à zéro pour ce qui est de l'endettement du groupe", a expliqué Sergio Marchionne.

Ce qui n'empêchera pas Fiat de lancer son emprunt obligataire prochainement. Le groupe, qui avait ajourné son émission obligataire d'un montant compris entre 750 millions d'euros et 1 milliard d'euros, pourrait la lancer au cours du deuxième trimestre 2007, "si les conditions de marché le permettent". Le groupe avait en effet souhaité attendre des conditions de marché plus favorable pour faire appel au marché par le biais de cet emprunt.

Le groupe Fiat, qui avait été recapitalisé à hauteur de 6 milliards d'euros par son holding financier Fiat Partecipazioni, a enregistré un redressement spectaculaire en moins de deux ans. Ce redressement s'était aussi traduit par le relèvement par l'agence de notation Moody's de la note de Fiat à BA2 contre BA3 précédemment. Moody's avait indiqué, lors de ce relèvement en février dernier, s'attendre à a poursuite de l'amélioration financière du groupe.

Fort de sa santé retrouvée, Fiat indique en outre qu'il lance un programme de rachat d'action d'un maximum de 1,4 milliard d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.