Irradiés d'Epinal : Bachelot promet une indemnisation

La ministre de la Santé Roselyne Bachelot s'est engagée à une action en faveur des victimes dans les meilleurs délais.

C'est une histoire dont les médias ne parlent pas beaucoup. Il s'agit pourtant d'un scandale et d'un drame en matière de santé publique. Passés par l'hôpital d'Epinal, dans les Vosges, des milliers de personnes - on parle de quatre mille - ont été irradiés (gravement pour au moins 24 d'entre elles) ou brûlés suite à un dysfonctionnement du matériel.

Mais jeudi soir, elles ont entrevu une première lueur d'espoir. La ministre de la Santé Roselyne Bachelot s'est engagée à ce que les victimes soient indemnisées dans les meilleurs délais.

"Il est extrêmement important que les patients reçoivent dans les meilleurs délais les indemnisations auxquelles ils ont droit", a-t-elle déclaré après avoir reçu à son ministère des représentants des victimes dont certaines se sont organisées au sein de l'association vosgienne des surirradiés de l'hôpital d'Epinal (AVSHE). .

Un groupe de travail sur la radiothérapie mis en place au printemps doit remettre ses conclusions et ses propositions à la ministre à la fin du mois. Elle promet "des mesures fortes" "très vite".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.