Jolie performance pour Bouygues sur les neuf premiers mois de l'année. Le groupe diversifié français a vu son bénéfice net progresser de 20% à 1,1 milliard d'euros contre 923 milliard un an plus tôt. Le bénéfice opérationnel atteint lui 1,754 milliard d'euros contre 1,47 milliard l'an passé, en hausse de 19%. De son côté, le chiffre d'affaires a augmenté de 11% à 21,29 milliards d'euros. Ces performances sont supérieures aux attentes des analystes, tirées par la construction et l'immobilier. Le titre a progressé ce mercredi de 1,42% à 60,57 euros.
Dans le détail, le résultat opérationnel de Bouygues Télécom atteint 694 millions d'euros contre 497 millions un an plus tôt, soit un bond de 40%. Le chiffre d'affaires est lui en hausse de 5%. La filiale de téléphonie annoncait dernièrement qu'elle avait franchi le cap des neuf millions d'abonnés. Bouygues a répété que sa cession n'était toujours pas à l'ordre du jour tant que l'activité et la rentabilité étaient au rendez-vous.
Le résultat opérationnel de TF1 s'établit lui en hausse de 20% à 211 millions d'euros.
Dans le secteur de la construction, Bouygues Construction voit son chiffre d'affaires progresser de 21%, tandis que le résultat net ressort à 220 millions d'euros (+24%).
Le chiffre d'affaires de Colas est lui en hausse de 8% avec un résultat opérationnel en hausse de 24% à 474 millions d'euros.
Enfin l'activité de Bouygues Immobilier progresse de 20% et le résultat opérationnel de 15%.
Ces résultats permettent à Bouygues de porter l'objectif de chiffre d'affaires pour 2007 à 29,25 milliards d'euros contre 29 milliards annoncés le 31 août dernier.
Le titre Bouygues bien orienté après de bons chiffres sur neuf mois
|
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !