Paris termine la semaine dans le rouge

Après avoir ouvert sur une tentative de rebond ce matin, le marché parisien finit cette semaine de sévère correction boursière sur une nouvelle note négative. Le CAC 40 affiche un recul de 0,62% à 5.424 points et aura perdu près de 6% depuis le début de la semaine.

Parmi les plus fortes baisses du jour, EADS retient une nouvelle fois l'attention. La maison mère d'Airbus termine la semaine sur un net repli de 4% à 23,63 euros. Sa filiale Airbus a décidé de suspendre le programme de l'A380 dans sa version cargo... faute de clients.

Mouvement de prises de bénéfices autour du titre Arcelor Mittal, après sa folle envolée de 7% hier. Le titre abandonne 3,8%, tiré vers le bas par un reflux du cours des matières premières.

De son côté, Lagardère décroche mécaniquement de 5,5% à 58,55 euros. Un rééquilibrage boursier suite au bond de 7% réalisé par le titre jeudi à la clôture, et provoqué par l'erreur d'un opérateur.

Le secteur automobile est également mal orienté. Malgré les bons chiffres de son partenaire Nissan aux Etats-Unis, Renault cède du terrain. Le titre du constructeur français abandonne 1,2% à 87,24 euros. Son rival Peugeot perd quant à lui 1,5%.

Parmi les valeurs dans le vert à la clôture, on retrouve Vallourec en tête de l'indice parisien. Le titre gagne 4,6% à 191 euros, après la publication d'une note élogieuse des analystes de Morgan Stanley.

L'action Air Liquide bénéficie également d'un relèvement de recommandation. Le spécialiste des gaz industriels gagne 1,6%.

La SSII Capgemini reprend des couleurs, après avoir perdu 9% de sa valeur en une semaine. Le titre rebondit de 2,3% à 52,21 euros.

Enfin, la distribution fait office de secteur refuge. Le titre Carrefour s'adjuge 0,9%, toujours porté par des rumeurs de rachat par LBO.

Dans un contexte de craintes grandissantes d'un ralentissement de l'économie américaine, les économistes suivront avec attention la publication lundi de l'indice ISM des services aux Etats-Unis pour le mois de février.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.