Aegis confiant pour 2007

Le groupe publicitaire britannique a enregistré une croissance organique de 7,7% de son revenu en 2006 et estime être en mesure de dépasser la croissance du marché en 2007.

Après une bonne année 2006, 2007 devrait être également de bonne facture pour Aegis. Le groupe britannique d'achat d'espaces publicitaires a publié une croissance organique de sa marge brute de 7,7% sur l'année 2006, à 996,9 millions de livres. Le groupe a enregistré un résultat opérationnel de 133,8 millions de livres, en hausse de 16,3% sur un an. Le bénéfice imposable courant annuel a atteint pour sa part 116,2 millions de livres.

Le publicitaire britannique indique que 20% du chiffre d'affaires de sa division Aegis Media a été généré par les revenus numériques, contre une part de 15% l'année précédente.

"2006 a été une nouvelle année d'excellence pour Aegis", s'est réjoui Robert Lerwill, directeur général du groupe."Nous avons continué de prendre position sur les principaux fronts de notre industrie: la convergence numérique des médias et des divertissements, la globalisation et la sophistication des applications dans le marché de la recherche", ajoute le patron du groupe.

Fort de ces bons résultats, le groupe dit tabler sur une année 2007 "prometteuse". Il vise une croissance supérieure à celle de son marché en 2007. "La demande progresse en prévision des Jeux Olympiques de Pékin", explique le groupe, qui a enregistré un Net New Business (nouveaux budgets) de 2,62 milliards de livres en 2006, un niveau record.

Le groupe ne fait pas de commentaire sur la montée en puissance de Vincent Bolloré dans son capital. L'homme d'affaires français détient 29,12% du capital du groupe britannique et a demandé une nouvelle assemblée générale extraordinaire le 4 avril pour réclamer deux sièges au conseil.

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