Les dépenses de publicité en ligne en hausse de 35% aux Etats-Unis

La réclame sur Internet se porte bien. Après la vague de rachat d'entreprise de publicité en ligne par les géants de l'Internet, l'IAB publie des chiffres de croissance annuelle très élevés. Aux Etats-Unis, en 2006, les dépenses pour la publicité en ligne ont ainsi bondit de 35%.

Les cadors de l'Internet mondial ne s'y sont pas trompés. La publicité en ligne est véritablement en train de prendre son essor. En effet, les dépenses de publicité sur internet ont augmenté de 35% aux Etats-Unis en 2006, atteignant 16,9 milliards de dollars (12,6 milliards d'euros), selon les derniers chiffres de l'IAB (Interactive Advertising Bureau) et du cabinet PriceWaterhouseCoopers.

Le rachat de DoubleClick par Google pour 3,1 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros) en avril, puis celui d'aQuantive par Microsoft pour 6 milliards de dollars (4,5 milliards d'euros) il y a moins d'une semaine, prouvent le potentiel de croissance de ce qui a longtemps été le parent pauvre de la publicité.

Pour le seul 4e trimestre 2006, les dépenses de publicité en ligne ont représenté 4,8 milliards de dollars(3,6 milliards d'euros), également en hausse de 35%, avec une progression chez toutes les catégories d'annonceurs, et pour quasiment toutes les formes de publicité en ligne.

La plus grosse catégorie, les publicités placées à côté des réponses dans les moteurs de recherche (liées aux mots-clés), ont bondi de 32% à 6,8 milliard de dollars (5 milliards d'euros), en obtenant 40% du marché. Les bannières placées sur les sites, elles, ont elles affiché une hausse de 26% à 5,4 milliards de dollars (4 milliards d'euros) et les petites annonces ont enregistré la progression la plus forte (+43%), avec 3,05 milliards de dollars (2,6 milliards d'euros).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.