Adomos : nouvel exercice record en 2006

Le groupe français spécialisé dans l'investissement immobilier a enregistré un exercice 2006 record, dépassant son objectif d'une rentabilité d'exploitation de 3,4 millions d'euros. L'année 2007 devrait être une année charnière, avec une nouvelle croissance de l'activité du groupe.

Le courtier en investissement immobilier Adomos poursuit sa croissance avec un nouvel exercice record en 2006. Le groupe a présenté ce mercredi un résultat net en hausse de 35% à 5,08 millions d'euros contre 3,75 millions en 2005. Le résultat d'exploitation s'est élevé à 3,71 millions d'euros, soit une rentabilité d'exploitation de 16,9%.

Le groupe français, fondé en 2004, profite de la croissance de sa filiale Adomos SA, spécialisée dans le courtage en immobilier d'investissement par Internet. Le site Internet est devenu en janvier 2007 la première audience française des sites immobiliers, avec une progression de 23% des réservations Internet. Le résultat d'exploitation pour l'année 2006 a été de 0,32 million d'euros, en progression de 41,9%.

Adomos a également lancé l'année dernière un deuxième pôle d'activité avec sa filiale Acheter-louer.fr, devenue en moins d'un an le troisième site Internet d'annonces immobilières professionnelles. Déjà présente en presse écrite, la jeune filiale est en plein croissance et a enregistré en 2006 un résultat d'exploitation de 0,35 million d'euros en hausse de 98%. 2007 devrait être une année charnière, avec une entrée probable en Bourse d'ici la fin de l'année.

Le courtier par Internet prévoit une bonne année 2007, portée par une activité solide au premier trimestre, avec une croissance du résultat net d'exploitation annuel consolidé de l'ordre de 20%. Le cofondateur et président du directoire Fabrice Rosset, juge en effet "qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir quant au ralentissement du marché immobilier", estimant que "la structure du marché français est totalement différente de celle du marché américain", actuellement affecté par la crise des "subprimes". La croissance devrait d'autant plus s'accélérer en 2008, avec le développement conjoint des deux pôles d'activités qui devrait porter ses fruits à cette période.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.