La filiale VPC de PPR veut doubler son réseau de magasins

Pour enrayer la baisse des ventes par correspondance, Redcats, la filiale VPC de PPR envisage de resserrer son éventail de catalogues et de miser sur l'extension de certains réseaux de magasins.

Le déclin de la vente par correspondance (VPC) contraint les marques à développer une nouvelle stratégie. Pour celles du groupe PPR, regroupée sous le label Redcats, mais plus connues en France sous les noms de La Redoute, Vert Baudet et Cyrillus, la survie passe par le doublement de leur réseau de magasins.

D'après Thierry Falque-Pierrotin, son PDG, Redcats pourrait céder certains de ses catalogues les moins performants, qui représentent tout de même 20% de son chiffre d'affaires annuel de 4,3 milliards d'euros.

"Je pense que l'activité traditionnelle de vente par correspondance baisse et continuera de baisser", a expliqué le PDG de Redcats, expliquant la décision du groupe d'ajuster son modèle d'entreprise, dont les ventes diminuent depuis 2000.

Des partenariats, à l'image de celui noué l'an dernier avec KarstadtQuelle restent possibles, mais Redcats précise qu'il n'y a "aucun projet" de fusion pour le moment avec la division VPC du groupe allemand.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.