Home Depot victime de la crise immobilière américaine

Les ventes de la chaîne américaine de magasins de bricolage sont directement affectées par la crise immobilière qui sévit aux Etats-Unis. Le groupe revoit ses perspectives en baisse.

Les effets de la crise immobilière américaine, liée à celle des crédits immobiliers à risque, se diffusent dans le reste de l'économie. Ainsi, aujourd'hui, le leader américain de la distribution de bricolage Home Depot a publié un bénéfice trimestriel en baisse, affecté par un recul de la demande des consommateurs.

La diminution du volume des transactions immobilières aux Etats-Unis entraîne mécaniquement une moindre demande de la part des consommateurs qui voudraient aménager leur nouveau domicile. Du coup, les ventes des magasins Home Depot ouverts depuis au moins un an ont chuté de 6,2% sur le trimestre s'achevant le 28 octobre. Le chiffre d'affaires global s'est élevé à 19 milliards de dollars, en dessous des 19,3 milliards attendus par les analystes sondés par l'agence Bloomberg.

Globalement, le groupe de distribution a réalisé sur les trois mois écoulés un bénéfice de 1,1 milliard de dollars, soit 0,60 dollar par action, contre 1,5 milliard (0,73 dollar/action) un an plus tôt.

Du coup, Home Depot revoit sensiblement à la baisse ses prévisions pour l'exercice. Il table désormais sur un repli du résultat par action des activités poursuivies pouvant aller jusqu'à 11% sur un an. Jusqu'ici, le groupe anticipait un repli compris entre 7 et 9%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.