Vers une redevance TV réduite en 2008 pour les personnes âgées non imposables

Un amendement UMP propose un dégrèvement de 50%, en 2008, de la redevance TV pour les plus de 65 ans qui bénéficiaient jusqu'ici de l'exonération totale de cette contribution. Une occasion pour le gouvernement de se sortir de cet épineux dossier.

A l'approche des élections locales du printemps, le gouvernement fera-t-il un geste sur la redevance TV ? Il semble bien puisque Jean-François Copé a annoncé mardi que le groupe UMP de l'Assemblée qu'il préside préparait, en concertation avec Bercy, un amendement concernant le paiement de la redevance TV par les personnes âgées de plus de 65 ans non imposables. "Un amendement est en discussion sur ce sujet dans le cadre du collectif budgétaire (...) Le Premier ministre a dit "on bougera" sur ce sujet", a précisé l'ancien ministre.

Le député UMP Yves Censi a déposé dans la soirée, avec quatre autres de ses collègues, un amendement qui accorde pour 2008 un dégrèvement de 50% du montant de la redevance audiovisuelle pour les personnes âgées de plus de 65 ans qui bénéficiaient jusqu'ici de l'exonération totale de cette redevance. Les députés examinent en séance publique le collectif budgétaire pour 2007 à partir de ce mercredi 5 décembre.

Dans le cadre du projet de loi de finances pour 2008, aujourd'hui en examen au Sénat, l'Assemblée a adopté un amendement UMP qui maintient l'exonération de la redevance TV pour les handicapés mais qui exclut les personnes âgées de plus de 65 ans non imposables qui bénéficiaient encore de cette exonération cette année. Cette mesure a été vivement dénoncée par la gauche et également par certains élus de la majorité.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.