ABN Amro rejette la proposition de démantèlement de TCI

Le hedge fund TCI, actionnaire à hauteur de 2% dans ABN Amro, propose son démantèlement. Une solution qui ne convient pas du tout à la banque néerlandaise qui conseille à ses autres actionnaires de voter contre les propositions de TCI.

Alors que les négociations se poursuivrent entre ABN Amro et la banque Barclays, TCI, présent au capital de la banque néerlandaise avec 2% des titres, continue d'examiner toutes les possibilités de faire évoluer la banque néerlandaise. La dernière en date? Une proposition de démantèlement de l'entité bancaire, ou bien une vente complète de l'établissement.

Une solution rejetée par la direction de la banque, qui ne souhaite visiblement pas être démantelée. Elle a ainsi fait savoir à ses actionnaires qu'elle les laisserait voter sur le fond des propositions de TCI, mais qu'elle désapprouvait ces orientations.

"Nous n'estimons pas qu'il soit dans l'intérêt de nos actionnaires de souscrire aux options rémunératrices à court terme contenues dans les propositions de TCI", a ainsi fait savoir la banque néerlandaise, qui poursuit ses négociations de rapprochement avec son homologue britannique Barclays.

Pour autant, ABN Amro a fait savoir qu'elle examinerait des alternatives si ses discussions en vue d'une fusion avec Barclays échouaient. La fusion entre les deux entités pourrait créer un géant mondial d'une capitalisation boursière de 80 milliards de livres (118 milliards d'euros).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.