Le site internet Phoneandphone contraint par Apple de suspendre ses ventes d'iPhone

Suite aux pressions exercées par Apple, le site français phoneandphone.com a décidé de suspendre la vente d'iPhone "jusqu'à sa mise sur le marché européen", prévue courant novembre.

La firme a la pomme n'en finit plus de réagir tous azymuts face à quiconque violerait les accords d'exclusivité conclus avec les opérateurs choisis par ses soins, les seuls autorisés à commercialiser son téléphone vedette. Cette fois-ci, c'est le site Internet Phoneandphone.com qui en fait les frais. Dans son communiqué, le site incriminé explique avoir reçu des avocats d'Apple un courrier lui demandant de "cesser, dès réception de cette letre de même que pour l'avenir, toute importation, toute mise en vente et/ou toute vente de produits Apple dans l'espace économique européen, sauf à ce que ces produits aient été mis sur le marché européen par Apple ou avec son consentement". Le communiqué poursuit: ""Compte tenu de la pression exercée par Apple, Phoneandphone a pris la décision de suspendre la commercialisation de l'iPhone jusqu'à sa mise sur le marché européen".

En France, ce lancement est attendu le 29 novembre prochain. Conformément aux clauses d'exclusivité conclues avec Apple, c'est Orange (filiale mobile de France Télécom) qui est autoriser distribuer l'iPhone pour 399 euros. Autrement dit, le téléphone ne pourra être vendu territoire français qu'avec un abonnement à Orange. Or, Phoneandphone, spécialiste de téléphonie mobile sur Internet, a mis en vente la semaine dernière l'iPhone avec un abonnement à Bouygues Télécom pour 379 euros et à Virgin Mobile pour 419 euros. Il proposait le téléphone sans abonnement pour 749 euros.

France Télécom avait d'ailleurs annoncé la couleur jeudi dernier en menaçant "d'intenter toute procédure de justice" afin de garantir le contrat d'exclusivité signé avec Apple. Phoneandphone affirme attendre toujours une copie de cet accord qu'il avait réclamé auprès d'Orange.

Apple a également signé des accords d'exclusivité avec O2 en Grande-Bretagne et T-Online (Deutsche Telekom) en Allemagne, pour un lancement prévu dans ces deux pays le 9 novembre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.