Assureur en forme ! Le britannique Prudential a publié, ce mercredi, ses résultats du premier trimestre. Ces résultats ne prennent pas en compte l'activité de la banque Egg, cédée à Citigroup, en janvier dernier. Avec un bénéfice d'exploitation avant impôt en hausse de 39% à 1,33 milliard de livres (1,97 milliard d'euros), le groupe a surpris les analystes qui tablaient sur environ 1,13 milliard de livres de bénéfice. Le bénéfice net part du groupe a progressé de 69% à 1,775 milliard de livres tandis que le dividende semestriel a été augmenté de 5% à 5,7 pence par action. Le groupe a insisté sur son dynamisme permanent qui lui permettrait d'obtenir une immense part du marché mondial de l'épargne retraite.
Tiré par l'international, l'assureur a réalisé près de 75% de son chiffre d'affaire hors du territoire britannique. Las activités qu'il développe en Asie ont fortement contribué à cette croissance : le chiffre d'affaires a bondi de 48% dans la région.
Du coup, le directeur général du groupe Mark Tucker a indiqué qu'il pourrait effectuer de nouvelles acquisitions, notamment en Asie et aux Etats-Unis, mais actuellement "nous n'en voyons pas à un bon prix" souligne t-il. Il s'est refusé à tout commentaire sur les rumeurs d'intérêt pour l'américain Protective Life.
Le titre perd 1,32% à la mi-séance à la Bourse de Londres dans un marché qui cède 1,75%.
L'assureur Prudential annonce des résultats supérieurs aux attentes
|
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !