L'assurance soutient les résultats d'ING

Le bénéfice net de la banque néerlandaise a progressé de 6,7 % en 2006, à 7,69 milliards d'euros. La direction prévoit une nouvelle croissance cette année.

Le bénéfice net d'ING Groep a progressé de 6,7 % l'an dernier, à 7,69 milliards d'euros, contre 7,21 milliards d'euros en 2005. Un montant supérieur aux prévisions des analystes financiers. La bonne santé de la division assurance a compensé la faiblesse relative de l'activité bancaire de l'établissement néerlandais. La branche d'assurance du groupe affiche un résultat courant de 4,89 milliards d'euros, en progression de 23 %, alors que celui de la division bancaire a augmenté de 11,4 %, à 5,07 milliards.

Toutefois, en raison de la remonté des taux courts aux Etats-Unis, les analystes redoutaient que l'activité bancaire d'ING ait encore plus souffert. La direction de la banque a expliqué que la hausse de la Bourse et la bonne santé du marché de l'immobilier ont permis de traverser sans trop d'encombres cet environnement de taux difficile.

Pour l'exercice en cours, Michel Tilmant, le président d'ING Groep, se montre optimiste: "pour 2007, ING va s'atteler à chercher de la croissance sur ses six créneaux d'activité. Les trois principaux moteurs de notre groupe, l'assurance vie dans les pays émergents, la gestion de patrimoine pour les retraités et ING Direct continueront d'être des relais de croissance significatifs".

ING versera un dividende de 1,32 euro par action au titre de 2006, soit une hausse de près de 12 % par rapport à 2005. Une demi-heure après l'ouverture de la Bourse d'Amsterdam, l'action ING cédait 0,61 % à 34,42 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.