Oracle veut racheter BEA Systems pour 6,6 milliards de dollars

Le groupe le plus actif dans le secteur des logiciels met sur la table 6,66 milliards de dollars pour s'offrir l'américain BEA Systems. Cette acquisition vient signer un nouveau chapitre dans sa rivalité avec l'allemand SAP qui vient de racheter Business Object.

La surenchère des mariages continue dans le secteur des logiciels. Le groupe américain Oracle a annoncé ce vendredi qu'il proposait d'acquérir son homologue BEA Systems pour 6,66 milliards de dollars, une semaine seulement après l'offre de rachat de son rival allemand SAP sur le franco-américain Business Object.

Oracle offre 17 dollars par action en numéraire, ce qui représente une prime de 25% par rapport au cours de clôture de BEA jeudi, à 13,62 dollars. Objectif de cette énième acquisition pour le spécialiste des progiciels d'aide à la décision qui multiplie les rachats de sociétés: renforcer sa position sur le marché du software d'entreprise.

Selon Oracle, le groupe aurait eu des discussions "répétées" avec la direction de BEA Systems ces dernières années. L'accord aurait finalement été conclu sous la pression de l'hommes d'affaires américain Carl Icahn, principal actionnaire de BEA Systems, qui poussait la direction de l'éditeur de logiciels à vendre. Selon lui, la concurrence dans le secteur ne permettait pas à BEA Systems d'améliorer les performances financières du groupe et donc son cours de Bourse.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.