ING Direct lance un simulateur de vieillissement sur Internet

La banque en ligne ING Direct veut inciter les internautes à préparer leur retraite sur le Web, grâce un outil qui permet de visualiser leur apparence à 70 ans.

Pour doper la souscription de produits d'épargne-retraite et en particulier d'assurance vie sur Internet, ING Direct a décidé d'innover. La première banque à distance de France, en partenariat avec Publicis Net, a conçu un site Web qui propose un simulateur de vieillissement. Sur Futurizeyou.com, l'internaute peut, à partir d'une de ses propres photos, visualiser sa future apparence... quand il aura 70 ans. En parallèle, un simulateur évalue sa perte de revenus quand il partira à la retraite.

L'objectif est pour ING Direct "d'aborder les sujets financiers de façon décomplexée, originale et responsabilisante". Surtout connue pour son "livret orange" sur lequel 12,3 milliards d'euros sont déposés, la banque compte 62.000 clients. Elle distribue aussi un contrat d'assurance vie multi-supports sans frais sur les versements, support privilégié pour préparer sa retraite. Sur ce contrat qui propose un fonds en euros sécurisé à capital garanti d'un rendement de 4,35% en 2006 et des fonds boursiers gérés par les plus grandes maisons (Fidelity, Tocqueville, Edmond de Rothschild, etc), l'épargne accumulée a atteint 450 millions, en hausse de 165% fin 2006. Les autres produits (courtage de Bourse en ligne, sicav) progressent de 28% avec un total de 820 millions d'euros.

ING Direct, inconnue en France il y a sept ans, a construit sa notoriété grâce à des investissements massifs dans la publicité et le marketing en choisissant une image décalée et ironique très novatrice dans le domaine financier. La création du site Futurizeyou.com est une nouvelle illustration de cette politique.

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