Les marchés spéculent sur une possible OPA de Suez sur GDF

Soutenu par ce nouveau scénario évoqué ce mercredi par "Le Figaro", le titre de Gaz de France a progressé en début de matinée dans un marché en baisse. A 14h30, le titre GDF gagnait 2,84% à 37,23 euros tandis que celui de Suez était stable.

Sur un marché parisien en baisse, le titre de Gaz de France (GDF) prenait 2,84%, à 37,23 euros en début d'après-midi, porté par ce nouveau rebondissement dans le feuilleton du rapprochement Suez-GDF. Au même moment, Suez était stable à 41,93 euros.

Alors que jusqu'à présent le rapprochement entre Suez et GDF prévoyait un rachat du groupe dirigé par Gérard Mestrallet par le groupe gazier, Le Figaro évoque une nouvelle version. Suez serait en train de proposer un plan "B" selon lequel c'est lui qui lancerait une OPA sur GDF.

Un porte-parole de Suez assure que le groupe n'a pris "aucune initiative visant à accélérer le calendrier de décision des pouvoirs publics qui a été précisé par le Premier ministre". "Suez tient à préciser que la fusion avec Gaz de France dont le principe a été approuvé par son conseil d'administration reste le meilleur schéma industriel".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.