Danone sanctionné en Bourse après un nouveau problème en Chine

Les autorités sanitaires chinoises auraient décelé un taux anormalement élevé de bactéries dans cinq lots d'eau d'Evian, marque phare de Danone, selon le journal chinois Information Times. Le groupe agroalimentaire est déjà en conflit avec son partenaire chinois Wahaha.

Alerte aux bactéries dans l'eau d'Evian? Les autorités sanitaires chinoises auraient décelé un taux excessif de bactéries dans des bouteilles d'eau de la marque phare du portefeuille de Danone, selon le journal chinois Information Times. Ce sont près de 118.000 litres d'eau qui seraient mis en cause alors qu'une alerte du même type aurait déjà été diffusée en décembre.

"La Chine a des règlementations différentes de celles appliquées internationalement et en Europe, notamment pour le niveau des bactéries. En outre, en Chine, Evian est un produit de luxe qui est surtout consommé par les étrangers dans les hôtels et restaurants", a déclaré Danone pour sa défense. Les investisseurs sont restés sourds à ces explications. Le titre Danone perdait 1,36% à 115,06 euros, à 11h30.

Ces derniers regardent avec attention ce qui se passe en Chine pour Danone car le groupe est déjà empêtré dans un litige avec son partenaire local Wahaha depuis plus d'un mois. Danone a affirmé que ce différent n'aurait pas d'impact sur ses objectifs de résultats annuels mais les investisseurs restent particulièrement inquiets, notamment quant à la durée du conflit.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.