Les dépenses publicitaires ont baissé aux Etats-Unis pour la première fois depuis 2001

Mauvais signe. Au premier semestre 2007, les dépenses publicitaires américaines ont baissé aux Etats-Unis de 0,3%, pour la première fois depuis 2001, en raison des inquiétudes sur la croissance.

TNS Media Intelligence indique que les dépenses publicitaires ont baissé de 0,3% aux Etats-Unis lors du premier semestre 2007, pour la première fois depuis 2001. L'organisme souligne les inquiétudes sur la croissance mais indique que le dynamisme est maintenu pour les dépenses sur Internet.

Les dépenses globales ont été de 72,59 milliards de dollars (52,26 milliards d'euros), ralenties notamment par de moindres dépenses des groupes automobiles. Le secteur publicitaire restera affecté par la situation économique au 2e semestre, selon TNS.

Les dépenses publictaires ont baissé dans les chaînes de télévision généralistes, de 3,6% à 5,3% selon les types de réseaux, ainsi que dans les quotidiens et les radios. Dans les journaux locaux, les dépenses publicitaires ont diminué de 5,7%, à 11,09 milliards, dans les journaux nationaux elles ont fondu de 6,4% à 1,6 milliard, et dans les radios de 2,7% à 5,14 milliards de dollars

En revanche les dépenses sur Internet ont maintenu leur dynamisme, avec une hausse de 17,7%, à 5,52 milliards. Elles ont augmenté également dans la presse magazine (+6,9%, à 11,50 milliards) et l'affichage (+3,6% à 1,9 milliard) ainsi que sur les chaînes câblées (+2,8% à 8,38 milliards).

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