JCDecaux : feu vert du conseil de Paris pour le "contrat vélos"

Le Conseil de Paris a donné son feu vert à Bertrand Delanoë pour que celui-ci puisse signer le contrat d'affichage publicitaire et de vélos en libre-service avec JCDecaux, dès que la justice se sera définitivement prononcée sur la légalité de l'attribution de ce contrat.

Le Conseil de Paris a donné son feu vert à Bertrand Delanoë lundi pour que celui-ci puisse signer le contrat d'affichage publicitaire et de vélos en libre-service avec JCDecaux, dès que la justice se sera définitivement prononcée sur la légalité de l'attribution de ce contrat. Ce vote a été acquis avec les voix du PS et des radicaux de gauche, des Verts, du PC et de l'UMP, seule l'UDF refusant de participer au vote pour attendre la décision judiciaire proprement dite.

Le tribunal administratif de Paris, saisi par l'Américain Clear Channel, candidat malheureux face à JCDecaux pour cet appel d'offres, rendra sa décision au plus tard le 27 février. Clear Channel a saisi la justice début février afin que celle-ci contrôle "le respect des règles de mise en concurrence auxquelles sont soumis les marchés publics".

Désignée par la commission d'appel d'offres de la ville de Paris le 29 janvier, la société Somupi, filiale à 67% de JCDecaux (Publicis détient les 33% restant), a obtenu la gestion des 1.628 panneaux publicitaires de la municipalité pendant 10 ans moyennant le versement de 15 millions d'euros et la mise à disposition de 20.600 vélos dans 1.451 stations d'ici la fin 2007. 14.100 vélos répartis sur 1.000 stations devraient être en place dès la mi-juillet.

Lors d'une première réunion, en novembre, la commission d'appel d'offres de la ville de Paris avait choisi Clear Channel, mieux disant face à JCDecaux. Mais le groupe français avait obtenu l'annulation de l'attribution de ce marché, pour une erreur de formulation, et avait fortement rehaussé son offre, obtenant finalement le contrat fin janvier.

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