Suez pourrait racheter la Compagnie du Vent au prix fort

Comme l'annonce La Tribune ce mardi, le groupe énergétique français pourrait signer prochainement un accord pour reprendre la participation de 50% de Acciona dans la Compagnie du Vent. Une transaction qui valorise cette dernière à 740 millions d'euros, confirmant ainsi l'envolée des prix dans un secteur très recherché.

Après le rachat du canadien Ventus, Suez se renforce encore dans l'énergie éolienne. Le groupe énergétique français devrait devenir dans les prochains jours l'actionnaire majoritaire de la Compagnie du Vent. Selon La Tribune ce mardi, Suez s'apprêterait à racheter la part de 50% détenue par l'espagnol Acciona dans la société française.

Suez devance ainsi dans l'appel d'offres piloté par la banque Calyon son rival allemand RWE ainsi que E.ON, l'espagnol Iberdrola et GDF, grâce à une offre valorisant la Compagnie du Vent à 740 millions d'euros. Le prix fort pour une compagnie au chiffre d'affaires de ...11,3 millions d'euros et qui emploie 65 personnes.

Face à l'envolée des prix dans le secteur de l'éolien, Suez appuie son offre notamment sur le portefeuille de projets éoliens de la Compagnie du Vent, réputé très dynamique. La société française estime ainsi que 1.700 MW peuvent être développés d'ici à 2015.

En parralèle de la transaction, Suez devrait souscrire à une augmentation de capital de 100 millions d'euros et détiendrait ainsi 55% de l'entreprise éolienne, son fondateur Jean-Michel Germa devenant minoritaire.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.