La division aéronautique du groupe français a tiré les performances de Safran vers le haut. En progression de 11,3%, et de 18,6% à dollar constant, les moteurs d'avions, civils et militaires, et d'hélicoptères ont fortement contribué à l'accroissement du chiffre d'affaires trimestriel global du groupe. A 2,796 milliards d'euros, celui-ci progresse de 3,3% en 2006, et de 8,3% en dollars constants.
Belles performances également pour les équipements aéronautiques et la branche Défense-Sécurité, qui augmentent leurs ventes respectivement de 4,8% et 4,3%. Pour le groupe, ces résultats montrent "l'augmentation des cadences sur la plupart des programmes".
En revanche, la banche communication déçoit. Son chiffre d'affaires est en net recul de 17,2% par rapport à celui du premier trimestre 2006. Safran, fruit de la fusion du motoriste Snecma et de l'électronicien Sagem, explique cette baisse importante des volumes par "le recentrage de la politique produit engagé fin 2006". En revanche, l'activité haut débit du groupe a, elle, enregistré une hausse de 5% de son chiffre d'affaires par rapport au premier trimestre 2006.
Chiffre d'affaires en hausse pour Safran au premier trimestre 2007
|
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !