Résultats en baisse pour Emap qui poursuit son projet de scission

Le groupe de presse britannique Emap, qui souhaite céder tout ou partie de ses activités, vient de publier les résultats de son premier semestre clos au 30 septembre. Les performances sont en baisse mais le groupe maintient ses objectifs annuels.

Emap, principalement présent dans la radio et la presse magazine, enregistre sur le premier semestre de son exercice annuel clos au 30 mars un bénéfice net divisé par deux par rapport à la même période de l'an passé. Il a fondu à 135 millions de livres sterling (191 millions d'euros) contre 285 millions un an plus tôt. Normalisé, c'est-à-dire hors éléments exceptionnels et amortissements, le bénéfice net descend à 62 millions de livres contre 71 millions un an plus tôt. Les analystes l'attendaient à 57 millions de livres.

Les ventes, d'une valeur de 408 millions de livres, connaissent pour leur part un recul de 6%, notamment à cause de sa division magazines qui baisse d'autant. Sa division radio progresse de 1% et le "Business to Business" (B2B) reste stable.

Alun Cathart, le président exécutif du groupe, affiche tout de même sa confiance: "Nos résultats au premier semestre nous confortent dans le sentiment que nous sommes en passe de réaliser nos prévisions sur l'ensemble de l'exercice".

Concernant le projet de scission annoncé le 27 juillet dernier, Emap envisageait initialement la cession des seules activités de B2B. Mais il a indiqué la semaine dernière qu'il est envisageable qu'un repreneur rachète en même temps l'ensemble du groupe. Précision supplémentaire apportée aujourd'hui: toutes les activités d'Emap sont susceptibles d'être vendues éventuellement par appartement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.