British Airways est plus intéressée par une compagnie américaine que par Iberia

British Airways aimerait conclure un accord plus ambitieux avec une compagnie aérienne américaine, selon les déclarations de son directeur général au Daily Telegraph. La compagnie britannique ne met pas le rachat d'Iberia dans ses priorités.

British Airways, membre d'un consortium visant à racheter Iberia, aimerait conclure un accord plus ambitieux avec une compagnie aérienne américaine, explique son directeur général dans un entretien au Daily Telegraph. "Iberia nous intéresse beaucoup mais cet accord ne serait pas de nature à transformer véritablement le groupe. Nous en tirerions des bénéfices. Mais serait-il sage de débourser quatre milliards d'euros pour racheter Iberia alors que d'autres choses sont possibles?", déclare ainsi au journal britannique Willie Walsh.

"Etablir un lien entre une compagnie aérienne et une compagnie européenne est transformationnel. Si cela était possible, c'est quelque chose que nous chercherions à réaliser." Ces déclarations ont été approuvées ce weekend par le porte-parole de British Airways qui dans une déclaration à l'Agence Reuters à indiqué que "les propos parus avaient été correctement retranscrits".

BA fait partie d'un consortium emmené par le groupe de capital-investissement américain Texas Pacific Group, qui devrait formuler une offre ferme sur Iberia d'ici la fin du mois d'octobre. Une offre indicative à 3,6 euros a été évoquée en mars. D'après le Daily Telegraph, Walsh veut restreindre sa participation dans le consortium pour le rachat d'Iberia, dans lequel il détient une part de 10% à l'heure actuelle.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.